Maintenir une pression constante sur les cotons pendant au moins 30 à 45 minutes et les changer après au besoin seulement. Advenant qu’il ne vous reste plus de coton, vous pouvez les remplacer par un sachet de thé imbibé d’eau plié en deux.
Il est normal que la salive soit légèrement teintée de sang pour une journée environ. Au besoin, dormir la tête légèrement surélevée la première nuit.
NE PAS cracher, se rincer la bouche, boire avec une paille ou fumer pour 24 heures.
Au besoin pour les 24 premières heures, appliquer de la glace environ 15 minutes par heure vis-à-vis la région concernée. Les jours suivants, utiliser de la chaleur humide 15 minutes par heure au besoin, si une difficulté à ouvrir la bouche est présente.
Éviter le brossage excessif dans la région chirurgicale pour les 5 premiers jours. Ensuite, reprendre le brossage normalement.
Respecter la posologie des médicaments prescrits, si applicable.
Une diète molle et tiède est recommandée pour les premières 24 heures (soupes, purées, pâtes, omelettes, etc.). Éviter tout ce qui est très chaud.
Éviter toute activité physique intense pour 48 heures.
Si des sutures ont été utilisées, elles se résorberont d’ici 2 semaines mais ce temps peut varier d’une personne à l’autre.
Après 48 à 72 heures, le retour à a normale devrait être en processus. Si questions ou inquiétudes, téléphoner pendant les heures d’ouvertures au (450)742-9449.