Sauter au contenu
Blanchiment
Renseignements et conseils
- Brossez vos dents avec le dentifrice Sensodyne Pro Émail régulier non blanchissant durant 1 semaine avant le traitement (si possible) et continuer durant 2 semaines après la fin du traitement de blanchiment.
- Passez la soie dentaire.
- Placez une petite goutte, équivalent à un grain de riz, dans chaque réservoir de la gouttière faite sur mesure pour vous, dans la partie avant des dents qui doivent être blanchies.
- Placez la gouttière avec le gel en bouche.
- Éliminez les excès de gel qui sortent de la gouttière sur vos gencives.
- Gardez en bouche toute la nuit (idéalement) ou durant 90 à 120 minutes.
- Ne pas manger, ni boire durant le traitement.
- Une fois terminé, retirez les gouttières puis rincez-les à l’eau tiède, ainsi que votre bouche. Attendre 2 heures avant de brosser vos dents idéalement.
Mises en garde
- Notez que chaque personne et chaque dent blanchira à son rythme et à son niveau maximal, les résultats ne peuvent pas être garanti ni prévisible.
- Possibilité de sensibilité dentinaire accentuée durant le traitement et les jours suivants. Il est parfois nécessaire de prendre des poses durant le traitement (sauter une journée ou deux avant de continuer). Consultez-nous si vous avez un moindre doute.
- Possibilité de devoir refaire certaines obturations esthétiques à cause du changement de couleur, si une démarcation devenait apparente.
- Les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que les enfants de moins de 14 ans ne devraient pas utiliser ce produit.
Pour un résultat optimal
- Ne pas fumer durant le traitement et attendre 2 heures après le retrait des gouttières. N. B. : Les fumeurs ont de moins bon résultat et surtout moins durables dans le temps.
- Les aliments et les boissons fortement colorés doivent être évités le temps du blanchiment (environ 2 semaines). Exemple : café, vin rouge, thé, betterave rouge, certaines sauces tomates et certaines épices.